Sélectionner une page

Vous êtes enfin en vacances, et commencez à planifier ces douces journées de tranquillité loin du chaos citadin ? Nous avons trouvé la destination pour vous ! Pourquoi ne pas venir profiter de la saison des mirabelles en pays Lorrain au mois d’août ? La Ferme Blanche propose de confortables chambres d’hôtes près de Metz !

L’avantage de la chambre d’hôte

L’avantage de se loger en chambres d’hôte est de profiter de suites confortablement meublées chez l’habitant, pour une ou plusieurs nuitées, et apprécier un petit déjeuner de produits locaux au réveil. La maison d’hôte est un établissement de caractère et de charme, où il fait bon vivre, et les propriétaires sont toujours disponibles pour donner des conseils sur la région !

La miraculeuse saison des mirabelles

Durant près de six semaines, la saison des mirabelles se tient de mi-août à mi-septembre. Ce petit fruit jaune tire d’ailleurs son nom de la région, puis Metz en patois se dit Mirabel !

La prune, est un fruit juteux et sucré, à la base de nombreuses spécialités culinaires locales. Entre délices sucrés tels que confitures, compotes, sorbets, crumbles, clafoutis et charlottes, elle accompagne également des mets salés comme le gibier, la volaille et le porc.

D’ailleurs, la région est tellement fière de la culture de ce petit fruit savoureux, qu’elle célèbre chaque année l’élection de Miss Mirabelle ou Reine Mirabelle ! Cet amusant spectacle se déroule à Metz fin août, et vous permet de bénéficier d’un véritable engouement local.

Alors prêt à faire vos valises ? Le pays Lorrain regorge de trésors, et y passer quelques jours au mois d’août en chambres d’hôte près de Metz, vous permettra de profiter pleinement de la belle saison des mirabelles. N’hésitez pas à contacter la Ferme Blanche pour s’assurer de ses disponibilités !

La ferme blanche

5 rue de la source
54470 Bernécourt

03 83 23 04 41

contact@lafermeblanche.fr

Ouvert le soir de la semaine pour les chambres d’hôtes

Repas le vendredi soir, samedi soir, dimanche midi

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :