Sélectionner une page

Vous êtes à court d’idées pour planifier votre prochain week-end en famille ou en amoureux ? Nous avons la destination idéale : Metz ! La Ferme Blanche, chambre d’hôtes, vous donne les bonnes raisons d’effectuer sans plus attendre une réservation week-end à Metz !

Une ville d’architecture !

À seulement 1h30 de Paris en TGV, Metz est une ville dotée d’un patrimoine architectural surprenant ! En plein cœur de la Lorraine, Metz est une cité aux influences germaniques fortes. Le quartier impérial, la gare, mais également la Grande Poste en sont de parfaits exemples.

Le style néo-romantique de ses monuments en fait une ville majestueuse où il fait bon flâner ! Son architecture religieuse n’est pas en reste, puisque Metz est dotée d’une incroyable cathédrale, Saint-Étienne, pourvue de splendides vitraux, dont ceux de Villon et Chagall.

Une ville de culture !

Metz est également une ville empreinte de culture, puisqu’elle accueille le fameux Centre Pompidou-Metz, première émanation de la décentralisation du célèbre musée de Beaubourg à Paris. Ponctué de nombreuses expositions temporaires, cet espace d’art contemporain est également une prouesse architecturale à l’impressionnante charpente de bois.

Une ville verte !

Au-delà de la richesse urbaine, la ville de Metz ne manque pas pour autant d’espaces verts. Car c’est une cité agréable à vivre, qui offre de nombreux espaces piétons à ses habitants, mais également des jardins et parcs. On pense ainsi au jardin botanique, ou au jardin de l’Esplanade. Le circuit des remparts offre aux amateurs de longues promenades une marche agréable le long des berges. Et pourquoi pas même se laisser tenter par un cours de ski nautique au charmant port de plaisance ?

Vos valises ne sont pas encore prêtes ? Hâtez-vous de venir visiter cette belle ville de Lorraine ! La Ferme Blanche se tient à votre disposition pour toute demande de réservation week-end à Metz !

La ferme blanche

5 rue de la source
54470 Bernécourt

03 83 23 04 41

contact@lafermeblanche.fr

Ouvert le soir de la semaine pour les chambres d’hôtes

Repas le vendredi soir, samedi soir, dimanche midi

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :